ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sacré papi..

Aller en bas

Sacré papi.. Empty Sacré papi..

Message  claudine Lun 2 Avr 2018 - 15:42

Je leur avais bien dit que j'étais malade ! Ils ne mont pas cru, ils pensaient que je jouais la comédie.
Tout avait commencé par une promenade dans les bois. Il faisait beau, nous avions décidé d'aller cueillir des champignons. Les enfants adorent les girolles et les trompettes de la mort. Dans la forêt attenante à notre petit village, je connais les meilleurs coins depuis mon enfance. Ce jour là, petits enfants et enfants m'accompagnaient et remplissaient leurs paniers après être venus me montrer leur récolte pour que je la valide. Le soir, je me mis à la cuisine. Après les avoir lavés ou brossés selon les espèces, je les mis à cuire séparément, libre plus tard de les mélanger dans son assiette, personnellement je préfère terminer par les girolles. Le repas fût chaleureux comme à chaque fois que la famille vient me rendre visite. Je me fais vieux et j'aime profiter de la compagnie des plus jeunes. Je leur raconte des histoires, vécues ou inventées et ils en redemandent. Ce soir là, je me suis mis à inventer des choses tellement loufoques que les enfants me regardaient bizarrement. M'en apercevant, je commençais à me poser des questions. Ma vue n'est plus aussi bonne qu'à vingt ans. Aurais-je laissé passer un mauvais champignon parmi les bons ? Des éléphants roses apparaissaient accompagnés d'autres créatures étranges. Mes muscles devenaient lourds, tendus. Un éclair de lucidité traversa mon esprit. J'avais dû laisser sans le voir un petit morceau d'amanite qui se trouvait mélangé aux coprins. Je connaissais les effets que l'on pouvait ressentir ans ce cas là. Vu mon âge et les médicaments que je prenais pour ma santé, je savais que je filais un mauvais coton. Avec bien de la peine, je réussit à dire à mon fils qu'il devait appeler le médecin. D'abord il m'a sourit et a répondu « papa, on te connaît par cœur, tu nous fais une farce. Tu connais trop les champignons pour t'empoisonner avec, allez arrête tes bêtises, ce n'est plus drôle. »
Je ne me suis pas vu tomber. Suis-je devenu vert, bleu, rouge, je ne le sais pas mais ils ont appelé le toubib et m'ont allongé sur le lit. Ils m'ont mis des compresses chaudes sur le visage, puis des froides. Ils me parlaient et je partais.
J'ai vu le docteur arriver, prendre ma tension et …
Le médecin remplit l'acte de décès puis il me ferme les yeux, Rideau !

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum