ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité surprise au réveillon .

Aller en bas

Invité surprise au réveillon . Empty Invité surprise au réveillon .

Message  claudine Lun 2 Avr 2018 - 15:44


Les préparatifs vont bon train. Chaque membre de la famille à une tâche bien précise à effectuer, le tout dans une ambiance déjà festive. Un aperçu du super réveillon entre copains de longue date. Le sapin est là et ajoute sa petite note de gaîté. Ce ne sera pas le père Noël qui déposera ses paquets à son pied mais les invités qui en mettent chacun un pour les étrennes d'un autre tiré au sort quelques jours plus tôt, et interdiction de mette plus de dix euros par cadeau. C'est déjà un peu la fête pour trouver le truc sympa ou drôle qui fera plaisir. Personne n'a jamais été déçu !
Pour l'heure, les toasts pour l'apéritif sont prêts. Le chapon est paré. La salade attend d'être assaisonnée et les gâteaux son réservé au frais. Le bar est dressé, les verres au garde à vous. Il est temps d'aller se faire une beauté. Pour certains ce sera plus long que pour d'autres, comme pour moi qui suis super enrhumée. J'ai bien du mal à cacher mon nez rouge, donc je mets un masque stérile sur lequel j'ai écrit : « no bisous = no microbes » ça met tout de suite de l'ambiance et tout le monde entre avec un sourire jusqu'aux oreilles. La fête commence joyeusement à battre son plein quand on sonne à nouveau à la prote. Je n'attends plus personne. Je suis la seule à avoir entendu. Je regarde pas la fenêtre adjacente à la porte et je vois une ombre quitter le jardin. Intriguée j'ouvre pour appeler l'individu ? J'avance un pied et je manque de m'étaler. Dans la pénombre, je n'avais pas vu le couffin sur la marche. D'un geste automate je le prends et et j'entre. Étant désormais aphone, à cette heure tardive, je ne peux me faire entendre. J'avance. Ce n'est pas la mer qui s'ouvre devant moi mais un passage tout aussi impressionnant dans le silence assourdissant qui s'est brutalement imposé.
Nous sommes le trente et un décembre, pas le vingt cinq !

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum