ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

De la compagnie.

Aller en bas

De la compagnie. Empty De la compagnie.

Message  claudine Lun 2 Avr 2018 - 16:17

C'est décidé, je vais à la SPA.
Mon jardin est comme ma vie, un peu vide. Un animal qui viendrait renifler les fleurs, lever la patte sur le buissons le rendrait plus joli, plus agréable sous le soleil.
Je sais exactement ce que je veux et je suis certaine de n'avoir aucun mal à le trouver .
Des aboiements m'accueillent quand je pousse la porte du chenil. S'ils étaient en liberté, je serai déjà sous des dizaines de museaux en train de me faire renifler sous toutes les coutures. Heureusement ce n'est pas le cas et j'avance doucement. Je m'approche d'une cage d'où ne sort aucun son. Ils sont pourtant deux dans cet enclos. Deux bâtards. L'un a plein de poils devant les yeux, genre griffon, j'adore, l'autre est croisé cocker et, cela ne saute pas aux yeux mais il est adorable.
C'est décidé, je repars avec eux.
Je vais à l’accueil remplir les papiers d'adoption. La jeune femme m'accompagne et nous allons chercher Calo le griffon et câlin le cocker. Ils ne comprennent pas tout de suite qu'ils vont quitter leur cage et nous n'avons aucun mal à les mettre dans ma voiture. Ils sont calmes.
Sur le chemin de la maison je m'arrête pour acheter quelques bricoles, des planches, des roulettes de la mousse et deux harnais. Je n'oublie pas les croquettes pour mes deux protégés.
Arrivés chez moi, Câlin fait le tour du propriétaire, tout doucement. Pas un centimètre carré n'échappe à sa truffe. Il a l'air satisfait de son inspection et il revient à mes pieds.
Calo,lui, n'a pas terminé. Il prend son temps. Ils me suivent dans le garage. J'ai sorti mes achats et je bricole. Calo aurait-il compris que c'est pour lui que je travaille, il ne me quitte pas des yeux.
Dès qu'il est installé sur son coussin, dans son petit chariot, c'est comme un large sourire qui se forme sur sa face. Il jappe comme un gamin, qu'il est d'ailleurs, il n'a que deux ans. Et le voilà qui s' élance dans le jardin à toute vitesse. Son arrière train paralysé ne le gêne plus pour avancer. Il a retrouvé sa joie de vivre !
Pour Câlin je n'ai pas trouvé de canne blanche à sa taille mais le harnais que je lui ai pris l'aide dans sa progression de la découverte de la maison et des environs.
Le soir, après toutes leurs émotions, mes deux éclopés de la vie dorment en ronflant paisiblement à mes pieds...

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum