ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sur la banquette capitonnée du wagon.

2 participants

Aller en bas

Sur la banquette capitonnée du wagon. Empty Sur la banquette capitonnée du wagon.

Message  claudine Jeu 18 Mar 2010 - 17:20

Il est là, sur la banquette en face de moi. Je le regarde. Je suis seule avec lui. Des voyageurs sont passés et se sont assis plus loin. Le train démarre. Il n’a pas bougé. Il est là. Noir, petit. Personne n’est venu le chercher.
Le voyage va être long, autant avoir un peu de compagnie. Je me décide. J’avance la main. Je l’attrape. Bonjour, toi ! Qui t’a oublié ici ? Que renfermes-tu comme trésors ou secrets ? Ton écriture au stylo mauve, bien ronde, me fait immédiatement penser à toi, jeune fille, jeune femme ? Peut-être connaitrais-je ton nom au détour d’une page de ton carnet. Je les tourne doucement, tes pages. Je ne voudrais pas t’effrayer, te faire mal. Je préfère te découvrir lentement au fil de tes mots. T’apprivoiser. Apprendre à te connaître. Déjà, je te remercie de m’apporter ce moment de complicité dans cet espace temps où je suis si seule d’ordinaire. Ma valise est là. Je suis prête. Je t’emboite le pas…..
(Fin provisoire)
(Nous avions une phrase : un petit cahier gisait sur la banquette capitonnée du wagon…)

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur la banquette capitonnée du wagon. Empty Re: Sur la banquette capitonnée du wagon.

Message  memere Jeu 29 Avr 2010 - 18:55

nous attendons la suite!

memere

Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 90
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum