ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L’avion…..

2 participants

Aller en bas

L’avion….. Empty L’avion…..

Message  claudine Jeu 18 Mar 2010 - 17:21

Après quelques essais infructueux, quelques entrainements décevants, cette fois ça y est, je passe de la théorie à la pratique. Je prends les commandes. J’ai dit oui, pour le meilleur et pour le pire. Aujourd’hui, c’est le meilleur. Installée dans le cockpit, j’ai le manche bien en main !
Fini, les interrogations, les questionnements aux réponses évasives : « tu verras bien quand ça t’arrivera, ce n’est pareil pour personne, il n’y a pas de règles établies… »
En effet, je n’ai pas de plan de vol bien précis. La tour de contrôle doit être en grève et mon copilote se laisse piloter. Je débute dans l’aventure et je n’ai pas beaucoup d’heure de vol. En cet instant, je roule sur le tarmac. Je n’ai pas encore mis les gaz. Je débute. Je suis jeune. Le tout, c’est de ne pas rater le décollage. Le soleil brille. Le ciel est bleu. La vie est belle, décollage réussi…Je plane…Je plane…Je plane…Jusqu’à ce que je prenne des enfants sous mon aile. Il est moins facile de planer avec un gamin sous chaque aile. Il y a quelques turbulences, tout à fait normales en soi, mais qu’il faut gérer. Fort heureusement elles ne durent pas bien longtemps et il arrive même que l’on puisse enclencher le pilotage automatique pour voler au dessus des nuages afin de retrouver le soleil salvateur.