ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

présentation d'un tableau de CHLOSSER

2 participants

Aller en bas

présentation d'un tableau de CHLOSSER  Empty présentation d'un tableau de CHLOSSER

Message  claudine Jeu 3 Mar 2011 - 21:32

un carré d'un mètre sur un mètre, la tête d'un chien, le regard en biais, posée dans le creux des reins d'une femme vêtue de vert, allongée sur le ventre, en travers d'un lit, on voit les oreillers blancs et uniquement le corps de la femme avec la naissance des cuisses sous la robe et sans la tête.

Ils sont arrivés ensemble ce jour là. J'attendais assis derrière la porte. Comme tous les soirs, depuis qu'il est entré dans notre vie, elle ne prend plus le temps de me dire bonjour, elle s'occupe moins de moi, une grattouille sur la tête, une caresse sous le cou et à lui les baisers et les câlins. Ce soir encore, ils ont dîné dans la salle à manger me laissant dans la cuisine à lécher ma gamelle sous la table. Nos plateaux télé sur le canapé ne sont plus que des souvenirs lointains. Alors que je m'assoupis sur mon tapis au pied du radiateur, je les entends discuter. Leurs voix bercent ma mélancolie. Soudain un cri me fait dresser l'oreille. C'est elle. Je me redresse prestement. Il élève la voix maintenant, il s'est dressé devant elle. Je gronde, prêt à intervenir. Leur dispute ne fait que croître jusqu'à l'instant où il la gifle. Je bondis et je l’attrape au mollet. Il me prend par la peau du cou, m'oblige à le lâcher et me jette dans le couloir. Pendant notre altercation, elle a couru dans la chambre, s'est jetée à plat ventre en travers du lit et s'est mise à sangloter. Remis de ma chute, vite je saute à ses côtés sur les oreillers. Je pose ma tête au creux de ses reins, sur sa robe verte, et dans un regard, je lui dis, à lui qui nous observe du seuil de la porte : "pars et surtout ne t'avise pas de revenir. Je veille sur elle. Elle est à moi. "

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un tableau de CHLOSSER  Empty présentation d'un tableau de chlosser

Message  memere Mer 23 Mar 2011 - 20:35

celui-ci je l'avais déjà lu sans mettre de commentaires! beaucoup d'imagination, j'aime la fin!!!

memere

Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 90
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum