ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

..... REVOLTE....

2 participants

Aller en bas

..... REVOLTE.... Empty ..... REVOLTE....

Message  claudine Mar 11 Nov 2014 - 18:34

Je fais le rêve qu'un jour les hommes politiques ne nous prennent plus pour des abrutis. Qu'ils aient des talonnettes, aiment les pommes, les frites, les croissants ou Lady di, il n'y en pas un pour relever l'autre. Il faudrait les croire, dire amen à tout ce qu'ils disent ou font. Ils ne vont au pouvoir que pour s'en mettre plein les poches plus aisément, et nous pauvres billes, on courbe le dos, on tend l'autre joue et on dit merci monsieur! Des billes, c'est exactement ce que nous sommes. Nous les élisons. Ils nous mentent à longueur de journée. Jouent les débiles mentaux, quand cela sert leur intérêt : "je n'étais pas au courant", "je viens de l'apprendre", "on ne m'avait rien dit", "je ne m'occupe pas de ces affaires", "je ne les connais pas", "c'est pas moi, c'est lui", bisque, bisque, ra... Ils ont quels âges ? Nous ne sommes plus au temps des rois qui accédaient au trône à quatre ans, comme notre cher Louis XIV. Quand ils atteignent les hautes sphères, ils sont adultes. A l'ENA (haute école de l'arnaque) ils ont bien appris leurs leçons. Ils pensent gagner la partie. Attention au retour du boomerang. Les sans-dents vont mettre leurs râtelier pour mordre, rugir, se révolter. Ils vont se battre. Ils remporteront la guerre. Dans un avenir plus ou moins lointain, sur une autre planète, on apprendra notre histoire à l'école. La leçon se terminera ainsi : "survint alors un grand séisme, le soleil noircit comme tissu de crin, la lune entière devint rouge sang."

les consignes du jour étaient : faire un texte avec comme début, la 1ère phrase du discours de Martin Luther King "je fais le rêve qu'un jour..." et la fin suivante : "survint alors un grand séisme, le soleil noircit comme tissu de crin, la lune entière devint rouge sang." selon l'apocalypse de Saint Jean.


Dernière édition par claudine le Mer 12 Nov 2014 - 18:27, édité 1 fois

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

..... REVOLTE.... Empty çà c'est envoyer!!!

Message  memere Mer 12 Nov 2014 - 18:03

Very Happy  tu avais mangé du lion le midi, comme d'hab c'est très bien!!! Very Happy

memere

Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 90
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

..... REVOLTE.... Empty Re: ..... REVOLTE....

Message  claudine Mer 12 Nov 2014 - 18:22

non, ça doit être mon coup sur la tête en arrivant ;-)

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

..... REVOLTE.... Empty Re: ..... REVOLTE....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum