ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voleur ....

2 participants

Aller en bas

Le voleur .... Empty Le voleur ....

Message  claudine Lun 1 Déc 2014 - 17:24

Comme vous le savez, sur notre belle planète de « bonbons land », le pire des crimes est le vol de bonbons.
Mon client, ici présent, est accusé d'avoir commis ce délit impardonnable !
Je vous demande de lui pardonner et de lui laisser la vie sauve.
Oui, il aime les bonbons.
Oui, il a succombé à la tentation.
Oui, il a commis ce geste irréparable.
Geste irréparable pour les bonbons. Ils ont été mangés. Ils ne pourront plus donner du plaisir à un citoyen méritant. Ils sont morts et digérés.
Est-il pour autant obligatoire de punir mon client pour cette action inqualifiable ?
Qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre.
Tenez, faites passer ce sac de pierres dans les rangs et en votre âme et conscience, si un seul d'entre vous est pur, blanc comme neige, alors jetez lui une pierre.
Cependant, n'oubliez pas, il ne faut jamais dire « fontaine, je ne boirais pas ton eau. »
Des circonstances insoupçonnées, indépendantes de votre volonté, peuvent à tout moment, vous faire basculer et en une fraction de seconde, vous faire commettre l'impensable. Un accès de folie, une pulsion irrépressible, et vous voilà du mauvais côté de la barrière.
Attiré par l'odeur subtile des bonbons que l'on sait si bien faire sur notre belle planète, mon client n'a pas résisté. Mais il n'a pas profité pleinement de cet instant fugace. Cet instant volé pendant lequel le bonbon fondait lentement dans sa bouche. Il a été pris sur le fait. Nous ne le nions pas. Il a eu si peur qu'il a avalé de travers et a failli mourir, il a déjà été puni !
Je vois que le sac de cailloux que j'ai fait passé est revenu intact entre mes mains. Je vous remercie d'avoir été honnêtes.
J'ajouterai tout de même une dernière remarque : n’oubliez pas, avant de rendre votre verdict, n'oubliez pas, que mon client n'a que deux ans !
Merci. silent pale


plaidoyer d'une avocate pour sauver la vie d'un client qui a voler un bonbon, crime suprême sur la planète de "bonbons land"

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur .... Empty le voleur de bonbons

Message  memere Dim 7 Déc 2014 - 17:06

je me vois bien en voleuse de bonbons;
je suis un peu plus âgée que ton voleur de bonbon,
juste un peu; très bien comme d'habitude!!! Laughing Wink Wink Wink

memere

Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 90
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum