ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La magie de noël

Aller en bas

La magie de noël Empty La magie de noël

Message  claudine Lun 2 Mar 2015 - 20:44

la Laponie, vous pensez que c'est loin de la Bretagne ? Pas tant que cela.
En ce matin du quatre décembre, on frappe  ma porte. Un quadragénaire se présente à moi. Il a l'air tourmenté. Il hésite. Je l'encourage à me parler par quelques mots. La bonhomie de son visage me fait vaguement penser à quelqu'un, mais je ne saurai dire à qui. Comme il est transit de froid, je l'invite à entrer et lui offre un café. Il se détend au fur et à mesure de la conversation. Je m'étonne au fur et à mesure de la conversation. Il arrive tout droit de Laponie où il vit depuis quatre ans. Il s'y était réfugié, poussé par son père qui craignait pour sa vie. Son père qui n'est autre que le père Noël !
Mais bien sûr, mais comment donc, quoi de plus normal...et pourquoi voudrait-on tuer le fils du père noël ?
Sa popularité fait des envieux, tel ce mécréant de Taka Touprendre qui convoite sa place dans le cœur des enfants et donc ne veut surtout pas qu'il y ait un successeur. Depuis quelques temps le père noël est malade et des inspecteurs d’Interpol sont à la recherche de son fils.  Il faut absolument le retrouver avant les fêtes de fin d'année. D'un autre côté, il a reçu un message de ce dernier qui lui dit de rester caché. Il est inquiet pour sa santé. Et il est là, devant moi, ne sachant plus que faire. Je le rassure, lui dit de faire confiance à son paternel et comme je connais quelques caches dans la région, il ne craint plus rien.
Le six décembre. On sonne à ma porte. Deux inspecteurs d'Interpol me présentent leurs cartes. Ils recherchent un  homme. Ils me montrent une photo. « Non, messieurs, je ne l'ai jamais vu » et en prononçant ces mots, je ne mens pas. La photo qu'ils mettent sous mes yeux ne ressemble en rien à mon fuyard. Par mes soins et l'aide d'une teinture capillaire, de lentilles de contact de couleur, d'un maquillage digne du cinéma, il est méconnaissable. Ces messieurs ne me donnent pas plus de détails et vont sonner à la porte voisine.
Je revois régulièrement mon ami depuis ce mois de décembre. Il est resté dans la région. Noël n'a pas été annulé, le papa s'étant remis de sa mauvaise pneumonie. Tous les enfants de la terre ont été heureux et le seront encore longtemps.  
Il ne faut pas cesser de croire au père noël ! santa


sujet : on apprend à la radio que le fils du père noël est en fuite depuis plusieurs années. Son père étant malade, les policiers d’Interpol se lancent à sa recherche, ils perdent sa trace pas très loin de l'endroit où vous vivez. Ecrire un fait divers grave et sérieux.

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum