ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Féerie d'une nuit.

Aller en bas

Féerie d'une nuit. Empty Féerie d'une nuit.

Message  claudine Sam 30 Mai 2015 - 19:30

Elle est là, devant mes yeux. Épanouie, de toute beauté. Une merveille de la nature.
J'approche la main.
Elle vibre sous mes doigts. Son cœur s'envole. Il virevolte au dessus de ma tête, sans un bruit. Le reste de son corps semble s'élargir, tels des bras qui s'ouvrent.
On l'entend murmurer : « reviens vers moi, mon cœur, reviens. Sans toi, je ne suis rien ! »
Mon regard suit ce papillon aux couleurs délicates, au dessin ciselé par des doigts d'orfèvre. Sans ses pétales, lui non plus, ne semble  pas être heureux, comme privé du souffle essentiel à la joie de vivre.
Je me joins aux vœux de la fleur. « reviens vers elle, vivez en harmonie ».
M'aurait-il entendu ?
Après quelques volutes au dessus de mes cheveux, quelques danses devant mes yeux, le voilà brusquement qui se retourne.
Le nuage multicolore qu'il offre à ma vue se pose sur le corps de la fleur qui déjà se fane.
Il se fond dans le creux de ses étamines.
Ils ne font plus qu'un. Ils sont soudés.
Déjà, elle reprend vie. Elle referme doucement ses bras. Surtout, ne rien brusquer. Que de l'amour et de la douceur dans ses gestes. Une chaleur voluptueuse irradie tout autour de ce papillon-fleur distribuant tout l'amour qui existe ici bas.
Le temps s'arrête.
Timidement, j'approche de nouveau ma main. Je ne veux pas l'effrayer.
Une mousseline pastel, telle une aurore boréale s'évapore du creux de ma main.
Je me réveille à regret.    Sleep  flower

pendant un rêve vous avez réalisé une chose merveilleuse. Faites-nous en profiter.

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum