ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grosse colère.

Aller en bas

Grosse colère. Empty Grosse colère.

Message  claudine Jeu 29 Mar 2018 - 17:36

Yvana, une des elfes de la lune, dispensatrice des fruits, est de mauvaise humeur. Les fruits dont elle s'occupe sur la terre refusent de s'épanouir et de se gorger de sucre, à cause de cette satanée elfe du soleil, Niniel, la fille aux larmes. Ça commence à bien faire ! Elle va aller la trouver et elles vont s'expliquer les yeux dans les yeux. Il va falloir trouver une solution sinon tous ses sujets vont connaître la famine, et cela, Yvana ne peut l'accepter.
Rendez-vous est pris dans le reg de pierres noires. Dans ce lieu, Niniel ne pourra pas avoir une influence sur la terre et les animaux, c'est déjà désertique et elle-même ne sera pas triste devant ses cultures ridicules, puisqu'il n'y en a pas ! Le reg des pierres noires est parfaitement neutre de ce point de vue.
Niniel est là, comme toujours, accompagnée de sa cohorte de nuages noirs. Yvana essaie en vain de tirer avec elle la chaleur du soleil, un mur invisible empêche la lumière d'entrer. Yvana sent déjà la moutarde lui monter au nez. Elle prend la parole pour tancer vertement Niniel et lui promet un combat sanglant si elle ne cesse pas immédiatement de verser ses larmes. Les orages chauffés par l'ardeur du soleil, derrière elle, sont prêts à attaquer sur un signe.
Niniel tremble. Elle lève la tête, la regarde... et ses pleurs redoublent. Que dis-je, triple, quadruple. Elles vont finir noyer toutes les deux.
Yvana se calme. Elle tombe à genoux devant Niniel et lui prend les mains. Instantanément, les larmes cessent. Niniel se métamorphose. Un éclair de bonheur passe dans ses yeux. Yvana est subjuguée. Elle lâche les mains de Niniel et la prend dans ses bras pour la bercer doucement, en fredonnant. Les nuages noirs virent au gris foncé au dessus de leurs têtes, puis au gris clair pour finalement se transformer en jolis petits nimbus blancs. Le soleil et le ciel bleu peuvent faire leur entrée. Les deux elfes ne se lâchent plus. On sent la douceur envahir le reg de pierres noires. Niniel lève la tête. Tend l'oreille. Le chant d'or de Laurelin se fait entendre accompagné du rire le Lailaith. La terre se couvre de fleurs. Les animaux s'approchent, étonnés de trouver ici un paradis. Niniel et Yvana se redressent et présentent leurs visages aux étoiles apparues dans le ciel azur.
Elles s’éloignent, main dans la main.
(nous avions des noms de dieux et déesses et autres elfes à insérer.)

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum