ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une pluie d'étoiles.

Aller en bas

Une pluie d'étoiles. Empty Une pluie d'étoiles.

Message  claudine Lun 2 Avr 2018 - 15:34

Le soleil brille ? J'ai chaud. J'ai très chaud. Je transpire. Des gouttes de sueur perlent sur ma peau. Il faut que je bouge, que je trouve de l'ombre. Je regarde autour de moi. Rien. Le vide, le désert, pas une once d'ombre à l'horizon. Je vais me dessécher sur place. Disparaître dans le paysage, ce paysage de dune qui s'ouvre devant moi, à l'infini. Le prochain méhari qui passera par là découvrira peut-être quelques ossements pas encore bien amalgamés au sable. Il pensera « encore un suicidaire, un bonhomme qui se croyait plus malin que mon maître et n'a pas voulu pendre un guide. » enfin si tant est qu'un dromadaire puisse penser comme un humain ?
Pour l'instant, je ne suis pas encore mort. Il faut que je me secoue. Je dois bouger.
Allez, je compte jusqu'à trois et … un, deux...
Une pluie d'étoiles tombe devant mes yeux. Que c'est beau ! Mais le soleil brûle toujours. Des étoiles en plein jour, je deviens fou . Je pose une main par terre, puis l'autre. Je me relève.
Oh, punaise, la bosse que je me paye !

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum