ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

présentation d'une NACRE de 50 cms au moins

Aller en bas

présentation d'une NACRE de 50 cms au moins Empty présentation d'une NACRE de 50 cms au moins

Message  claudine Mar 16 Mar 2010 - 21:16

La nature est ainsi faite qu’elle provoque des sentiments divers allant du rire à l’admiration en passant par la tendresse. Cette réflexion me vient en contemplant ce bivalve appelé nacre ou pinne marine.

Je ne savais pas d’où provenaient mes boucles d’oreilles et autres colliers décorés de nacre que je porte régulièrement.

Heureusement pour mes oreilles, la nacre se taille en petits fragments.

Imaginez une pinne de presque deux pieds de longs et d’un kilo chacun pendant à chaque lobes !

Vous êtes gênée dans vos mouvements, rien que pour écrire, comme j’essaie de la faire actuellement…quoique, ça m’obligerait à me redresser ce qui serait bon pour mon dos, merci les pinnes !

Imaginez encore. Vous marchez tranquillement sur le trottoir, vos pinnes dans vos trous d’oreilles, on vous appelle : « ohé, Claudine ! ».

Stop.

Arrêt brutal.

Mouvement de tête pour voir qui vous appelle.

La pinne gauche vous frappe le nez de plein fouet tandis que la pinne droite s’écrase sur votre nuque.

Vous ne saurez qui vous a hélée que lorsqu’il vous tendra la main pour vous aider à vous relever « ça va, pas trop de mal ? Tu vas pouvoir te faire un joli collier avec tous ces éclats de nacre. »

En effet, malgré sa taille et son poids, la pinne est fragile !

Cette moule géante qu’est la nacre ou la pinne, portée brute, en pendentif, si vous avez la paire, peut servir de soutien gorge pour bal costumé. L’intérieur en est doux et lisse comme de la ouate, gris perle à l’extrémité fine. Le jambon, comme on le nomme vulgairement est pourpre en son bout arrondi, idéal pour des seins larges et tombants qui n’appellent aucune caresse, et c’est tant mieux, car la nacre est rugueuse et griffant à l’extérieur.

On peut aussi la transformer en pagne, pour vous messieurs. Quoi de mieux que deux pinnes sous la ceinture ? Et qui deviendront rugosité oblige, ceinture de chasteté portée par une femme!

Bien fixée sous les pieds, elle fait raquettes pour marcher dans la neige.

On peut trouver bien d’autres utilisations de la pinne…Mais, de toute évidence destinée aux bijoux d’orfèvre ou de famille, ciselée par les mains expertes d’un joaillier, elle vous parera, mesdames de ses magnifiques teintes irisées.

La nature est ainsi faite qu’elle provoque des sentiments divers, allant du rire à l’admiration en passant par la tendresse.

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum