ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Musique à l’atelier d’écriture.

Aller en bas

Musique à l’atelier d’écriture. Empty Musique à l’atelier d’écriture.

Message  claudine Mar 16 Mar 2010 - 21:26

Do, ré, mi, fa….fallait nous prévenir. Je ne pensais pas écrire ce soir. Je ne suis pas au diapason. La musique ne bat pas la mesure dans ma tête. Do, ré, mi, fa….fâcheuse soirée que celle…si ! Silence… Je soupir…e. Fa, sol, la…en deux temps, trois mouvements, je vais faire valser mon stylo. Je me « ballade » sur la portée des mots. Do, ré, mi, fa…facile, si… fa…culté d’écrire quand on n’a rien à dire. Double croche, je m’accroche. Fa, sol, là …je sol…licite de l’aide. Ya un bémol, qui veut m’envoyer quelques notes de musique que mon stylo compose sur cette partition. Dans quelle gamme vais-je jouer pour faire pleurer les violons, pour faire s’envoler du sol au la, là, tout là haut, ce que la musique peut exprimer de tendre ou de violent. Pour éviter la syncope, je vais « diaiser » et pour ne pas rester sur une note trop noire, de mon écriture ronde, je jouerai sur ces lignes et sans en avoir l’air, je finirai peut-être par ne pas terminer sur une note blanche !

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum