ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PARTIE ? 2018

Aller en bas

PARTIE ? 2018 Empty PARTIE ? 2018

Message  claudine Mer 28 Mar 2018 - 18:50

Il tenait son journal intime entre ses mains. elle était partie la veille, sans un mot, sans prévenir. En rentrant du travail il s’était étonné de devoir prendre ses clés pour ouvrir la porte. D'habitude, elle était toujours rentrée avant lui. Il avait pensé à une panne de voiture sur la route du retour, il allait recevoir un SMS d'ici quelques minutes. Tranquillement, il s'était mis aux fourneaux et préparait un de ses petits plats qu'elle affectionnait tant. Il était particulièrement gai ce soir là, sa journée de travail s'était on ne peut mieux passée et comme il aimait lui faire des surprises, il préparait une jolie table ornée d'un beau bouquet de roses du jardin qui embaumaient la pièce. Tout en s'activant, il se demandait pourquoi, le SMS n'arrivait pas. Panne de batterie peut-être ? Les heures passant, la moutarde commençait à lui monter au nez. Puis ce fût l'inquiétude qui se manifesta et prit toute la place sous son crâne.Il avait envoyé lui-même des textos et n'avait pas de réponses. Le repas allait être immangeable, complètement brûlé à force de réchauffer. Il écoutait la radio locale et regardait sur internet en même temps pour savoir si un accident avait eu lieu dans la région. Rien ! il commençât à appeler ses copines, puis les hôpitaux, il finit par la police qui lui dit ce qu'il ne voulait pas entendre, "votre femme est majeure, on ne peut pas la déclarer disparue après si peu de temps."
Il a bu un verre pour se réconforter. Il a bu un verre pour se réchauffer. Il a bu un verre pour oublier ses pensées. Il regardait le repas refroidir sur la table. Il n'avait pas faim. Il avait soif!
Il s'endormit, le coq du voisin le réveilla le lendemain.
Après l'avoir appelée pour le cas ou il ne l'aurait pas entendu rentrée dans la nuit. Il l'appela sur son téléphone, en vain. Il prit sa douche et parti au boulot. La journée fut interminable. Il rentra le soir dans un état mi-énervé, mi-inquiet. Il se mit à fouiller la maison en commençant par la chambre. Il manquait quelques affaires dans son armoire. En y regardant de plus près, il manquait même la totalité de ses vêtements d'été. On était en juin?
Dans la salle de bain, maquillage et brosse à dents s'étaient envolés. Il commençait à comprendre que les flics ne feraient rien pour la retrouver. De rage, il retourna tous les tiroirs de la commode et de l'armoire quand il tomba à ses pieds : un cahier d'écolier! Il le prit, l'ouvrit et reconnu son écriture. C'était son journal intime. Il allait savoir pourquoi elle était partie!
Il allait tourner la page quand il se figea. Voulait-il vraiment savoir? Il avait faim, ses nerfs se détendaient. Il referma le cahier. Demain, il ferait jour...

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum