ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LES NOIRS LE REJET DE L’AUTRE

Aller en bas

LES NOIRS   LE REJET DE L’AUTRE Empty LES NOIRS LE REJET DE L’AUTRE

Message  claudine Mar 16 Mar 2010 - 21:30

LES NOIRS

Sortie du lycée. Il est là. Très mince, très grand, très noir. Il s’approche. M’aborde. « Voudrais-tu m’épouser ? »
- Il faudra attendre un peu, je n’ai que seize ans. !
- Dans mon pays, on peut se marier à quinze ans, je t’emmène dans mon village, au Gabon, tu seras ma première épouse, tu n’auras rien à faire…
Je prends mes jambes à mon cou. M’engouffre dans le métro. Sauvée ! Pourvu qu’il ne soit pas là demain…


LE REJET DE L’AUTRE

C’est viscéral, je ne peux pas le voir. Dès qu’il apparait à l’écran, mes yeux se ferment, mes oreilles se bouchent, mon estomac se révulse. La zapette est entré en fonction en moins d’une demi-seconde. Comme il est partout, tout le temps, j’ai essayé de me raisonner, de me contrôler, de l’écouter, de le regarder. Mon record : trente secondes. A quoi bon toutes ces tentatives, je sais ce qu’il dit, ce qu’il fait, les médias le rapportent à tout va !
La marionnette de Ben Laden, chez les guignols, arrive à me faire sourire, la sienne me fait détourner les yeux.
J’ai ma carte de donneur d’organes. S’il fallait, par quelques hasards, qu’il ait à bénéficier d’un de mes organes, mon foie, mon rein, ou ma cornée se souviendrait alors de leur aversion originelle et ce serait le rejet immédiat. Quant à savoir, si l’inverse se produisait ? Mais la question ne se pose pas. Son égo surdimensionné, même sans talonnettes, doit lui interdire de « donner »…quoique, pour son image !

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum