ATELIER D'ECRITURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L’AUTRE SEXE OU LE NOM DE L’AUTRE

Aller en bas

L’AUTRE SEXE     OU    LE NOM DE L’AUTRE Empty L’AUTRE SEXE OU LE NOM DE L’AUTRE

Message  claudine Mar 16 Mar 2010 - 21:37

- Bonsoir, je suis rentré !
- Bonsoir, mon amour, je suis dans la cuisine.
Il arrive. Lui donne un baiser. « Cela sent bon, qu’est ce que tu prépares ? »
- Des galettes aux fruits de mer.
- Ce n’est pas ma fête !
- J’avais envie de te faire plaisir et comme le travail a été terminé plus vite que prévu.
- Merci, mon trésor. Je suis vanné, je vais me poser dans le canapé.
- Vas-y, je te rejoints avec un verre.
Il a allumé la télévision. Ils prennent leur apéritif tranquillement. Le diner est délicieux. Nos amoureux se lovent sur le sofa pour un instant d’intimité. Jean-Paul regarde l’heure. C’est la finale de la coupe d’Europe. Il s’écarte pour se caler sur les coussins.
- Tu peux m’apporter une bière mon amour ?
- Non, tu peux aller la chercher tout seul.
Il s’exécute en maugréant : « je vais rater le coup d’envoi »
A son retour, il est seul. « Tu ne regardes pas le match avec moi ? »
De la chambre la réponse arrive : « tu sais pertinemment que je n’aime pas le foot ».
A la mi-temps, Jean-Paul passe la tête dans l’embrasure de la porte. « Tu boudes toujours ?»
Fusillé du regard, il tourne les talons. Son équipe a gagné. Tout content, il revient le sourire aux lèvres. Il se fait rabrouer. « Je lis ». Une discussion s’ensuit. Elle s’envenime. « Tu me reproches le foot, mais depuis que tu fais du tricot, il est impossible d’avoir une discussion quand tu comptes tes points, quand tu lis ou fais des mots croisés, c’est pareil. » les griefs pleuvent de part et d’autre. Puis, faute d’arguments, la bataille s’apaise. Il se rapproche. Devient câlin. « J’ai mal à la tête » « tu verras, cela ira mieux après, laisses-moi faire ».
Le téléphone sonne. « Ne bouges pas, j’ai mis le répondeur »…
« Vous êtes bien chez Marc et Jean-Paul, nous ne sommes pas là…. »

claudine

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum